Vous ne m’avez pas beaucoup vu ici ni sur Facebook ces dernières semaines. J’essaye toujours de donner des nouvelles de temps en temps mais après les derniers marchés de Noël 2013 il a fallu que je m’accorde un peu de repos et du temps pour… cogiter pour mieux créer.

Janvier, le mois qui ressource

Janvier est un mois où j’ai été très silencieuse, surtout au début. Pour commencer j’ai terminé des projets de freelance en webdesign et finalement mon client a eu beaucoup d’autres choses à me confier que ça m’a tenu pas mal occupée. À la fois gratifiant de voir un client si satisfait de mon travail et complètement ressourçant car pour une fois je n’ai fait que ça; pas de Assuna en parallèle, pas de double vie ! Alors quand j’avais un peu de temps libre je me suis re-po-sée et j’ai redécouvert les joies des week-ends.

Mais pour reprendre tranquillement le chemin de la rentrée je me suis tout de même occupée de 3 sujets de fond :

• le référencement naturel de mon site : je travaille encore sur les textes et je repasse derrière tous les articles du blog que je re-publie au fur et à mesure (voilà pourquoi il n’y a plus grand chose dessus pour l’instant). C’est bien d’avoir sa boutique à soi mais encore faut-il réussir à faire venir du monde dessus, j’ai encore beaucoup de boulot, je n’en vois pas le bout à vrai dire tellement il y a de choses à faire.

• les soldes d’hiver : eh oui passage obligatoire du début d’année où cette fois-ci vous avez pu profiter jusqu’à -30% sur toute la boutique.

• le rangement et réaménagement de mon atelier. Autant dire que là après les expos de Noël on était en plein terrain miné avec des piles menaçant de s’écrouler un peu partout. Comme je n’ai pas trop de place chez moi j’ai fait un gros tri et empaqueté tout mon matériel et tissus qui me servaient pour Peach Banana et monté ça au dessus d’une armoire. J’ai encore un sacré inventaire à faire avec les bijoux qu’il me reste mais vous verrez ça dans le courant de l’année.

Place faite j’ai investi la moitié de mon tiroir sous le lit pour y faire ma bibliothèque de livres et journaux anciens. Tout ne rentre pas mais le principal y est.

Le coin bibliothèque de l'atelier

Le coin bibliothèque de l’atelier

Février, le mois qui fait cogiter

L’atelier n’est pas encore complètement terminé mais j’ai pu faire on inventaire et passer quelques commandes chez des fournisseurs. Je suis également allée chiner et ce petit retour aux sources un jour de grand soleil m’a fait carrément du bien pour la remotivation post-« vacances ». Voici mes petits trésors :

Butin de boutons anciens des années 20 et 30

Butin de boutons anciens des années 20 et 30


Butin de boutons anciens des années 30

Butin de boutons anciens des années 30

Si un des boutons vous plaît, n’hésitez pas à me contacter pour le réserver. Je commence à avoir de plus en plus de mal à en trouver d’aussi beaux boutons de la période art déco.

En Février je réfléchis beaucoup aussi, je m’en délecte puisqu’en 2013 dès que j’avais une idée je la mettais de côté en me disant “je verrai ça quand j’aurai du temps”, alors c’est le moment de ressortir tout ça, de prendre des notes et de réfléchir à comment je vais faire, si c’est un produit intéressant, si ça me fait avancer ou reculer. Et puis ce qui me fait beaucoup cogiter c’est que j’aimerai bien exposer au salon Créations & savoir-faire cette année, et ça tombe bien le thème est « Créations & savoir-faire revisite les années folles ».

Et puis je cherche aussi a améliorer votre expérience sur le site, sur mon stand lors de nos rencontres sur des expos-ventes mais aussi dans vos colis. J’ai déjà tout plein d’idées dont certaines m’ont été soufflées… si vous en avez à me proposer n’hésitez pas, les commentaires sont fait pour ça.

Je crois bien que ça va beaucoup cogiter encore cette année 😉